Dominique Di Sante et 95 collaborateurs passionnés, prêts à relever tous vos défis

En 1984 Dominique Di Sante a repris l’affaire familiale avec 2 objectifs :
   - diversifier les activités de l’entreprise dans d'autres secteurs économiques en privilégiant les industries de pointe.
   - perfectionner l’organisation de l’entreprise et la rationnaliser pour rendre son fonctionnement plus fluide

   - Répondre aux attentes de façon unique et personnalisée, créer une relation de confiance et garantir la satisfaction des clients et des partenaires,

   - relever de nouveaux challenges, être porteur de nouvelles idées/ de nouveaux projets,

Le Directeur Général est la garant de la fluidité des relations à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise.

Homme de confiance, pivot de l’organisation, il est un diplomate économique et industriel.


C'est l'interlocuteur privilégié et compétent pour interpréter et transmettre vos exigences au reste de l'organisation. Responsable des méthodes de contrôle, pilote du système d'amélioration continu (les Bonnes pratiques) et manager des politiques de qualité au sein de l'entreprise, il est LA référence de l'entreprise.
Les normes sous sa responsabilité :
   - ISO 9001 : définit les exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de qualité.
   - MASE : (Manuel d'Amélioration Sécurité des Entreprises) Système de management de la Sécurité, de la Santé et de l'environnement dont l'objectif principal est l'amélioration continue.


Il est votre interlocuteur privilégié, il s'investit à 100% sur les projets.
Grâce à sa parfaite connaissance de l'entreprise, il planifie les affaires, établit le plan de production, vous garantit les délais et la qualité optimum tout en maîtrisant les coûts.
Sa réactivité est exemplaire au quotidien :
Il anime la réunion de production, reçoit les différentes informations en direct et peut gérer en temps réel les anomalies comme un retard dans les achats, par exemple.

Il est le garant du respect de vos exigences en termes de soudage. Il est également en charge de la bonne préparation pour la réalisation des pièces en fabrication.


Étape incontournable pour chaque nouvelle commande. Projet réalisable ? Comment le mettre en œuvre pour respecter les différentes exigences ?
La réponse est donnée par notre équipe d'ingénieurs qui possède l'expertise dans leur domaine, une qualité d'écoute et une science du dialogue à même de générer LA solution nécessaire. L'esprit d'équipe, la créativité technique les rassemblent autour de conceptions innovantes qui dépassent les limites.


Il  anime et gère une ou plusieurs équipes afin d'assurer la production dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de production. Il a un rôle majeur dans l'organisation du travail et contribue à la rentabilité de l'atelier ainsi que le suivi de vos projets. Son expertise et son expérience lui permettent de garantir la qualité de la production ainsi que la mesure de la satisfaction des clients finaux.
La proximité avec les opérateurs et leur expertise technique lui confère une indéniable légitimité.
   - Chaudronnerie,
   - Usinage,
   - Montage et finitions,
   - Contrôle.

Intraitable avec nos fournisseurs, souple avec nos impératifs, nos acheteurs sont des conciliateurs. Toujours à la recherche de la meilleure négociation pour s'assurer de la fiabilité d'un fournisseur et du meilleur qualité/prix.
Un service qui prend de plus en plus d'ampleur grâce à la l'augmentation considérable d'affaires clé en main que vous nous confiez.

L’ingénieur soudeur est responsable de la préparation et de la qualification des modes opératoires de soudage. Il assure le suivi de toutes les opérations et définit les méthodes de contrôle de soudure.

L’ingénieur Soudeur travaille sur des projets de soudure hors normes qui requièrent un haut niveau de professionnalisme et de technicité.

Garant auprès des organismes de certification il est proche des soudeurs pendant les qualifications. Il contrôle également, lors de l’exécution des projets, si les paramètres du cahier de soudage sont respectés.



Perfectionnistes et passionnés.

Afin de répondre à un niveau d’exigences élevé et de fournir un travail de qualité les soudeurs suivent des formations régulièrement (150 000 €/an)

 



Ils ont la chance de travailler sur des machines exceptionnelles, le savent et l’apprécient.
Machines de grandes capacités, technologies de haute précision (précision au centième de millimètre) pour des pièces souvent uniques, toujours personnalisées.

 



Une étape clé durant le projet de fabrication. Chaque pièce est contrôlée précisément,  sous tous ses angles. Notre objectif : un travail de qualité et de précision.

COFREND II en ressuage, magnétoscopie et ultra-sons ainsi que des habilitations comme IWS (diplôme délivré par l’Association Française de Soudage).

Certifications : Qmos (Qualification de Mode Opératoire de Soudage) et Dmos (Descriptif de Mode Opératoire de Soudage)

 



C’est le dernier maillon avant la livraison. Les peintres préparent les surfaces métalliques puis y appliquent des revêtements de protection ou de finition. Ils apportent la touche finale au produit pour lui donner couleur, allure et protection.

Agréés : ACQPA (Association pour la Certification et la Qualification en Peinture Anticorrosion)


       Mécano soudure - UsinageTraitementAssemblageContrôle – Chaudronnerie alu & inox